Visites de l’atelier

L’atelier peut se visiter toute l’année sur simple rendez-vous. Il est situé dans un petit vallon à deux pas de la Dronne qui longe le village de Quinsac, dans un cadre préservé, en bordure du Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin (Périgord Vert). Ci-dessous, quelques exemples de visites et journées portes-ouvertes que j’ai organisé de 2008 à 2015. Pour plus de renseignements : contactez-moi

Balades en Terre d’Artistes #5 (2015)

J’ai pu accueillir les 30 et 31 mai 2015 une douzaine de personnes dans mon atelier de « Lavergne » à Quinsac en Périgord Vert, dans le cadre de « Balade en Terre d’Artistes ». Ces portes-ouvertes ont permis à ces personnes de découvrir mes oeuvres et les techniques de la sculpture sur pierre.

Balades en Terre d’Artistes #2 (2012)

J’étais ravi d’accueillir les 19 et 20 mai derniers une trentaine de personnes dans mon atelier de « Lavergne » à Quinsac en Périgord Vert, dans le cadre de « Balade en Terre d’Artistes ». Ces portes-ouvertes ont permis à ces personnes de découvrir mes oeuvres et les techniques de la sculpture sur pierre.

Visite d’atelier (Juillet 2010)

Le mercredi 21 Juillet 2010, l’atelier a été une des étapes des circuits en mini-bus de l’été qu’organise l’Office du Tourisme de Neuvic afin de faire découvrir autrement les trésors de la Vallée de l’Isle. J’ai reçu la visite de 25 personnes auxquelles j’ai présenté mon travail et expliqué par une démonstration les étapes de création d’une sculpture : projet, choix du bloc, dégrossissage, affinage, utilisations des principaux outils selon leur fonction…

Visite d’Atelier (Mai 2009)

Dans le cadre du Festival « la Vallée » (cette année, le thème est « La Vallée prend son temps »), un groupe d’une cinquantaine de randonneurs a pu visiter l’atelier ce jeudi de l’Ascension. En effet la Communauté de communes astérienne Isle et Vern organisait une randonnée pédestre et familiale intitulée « De la fourche à la fourchette en prenant son temps… » se déroulant sur les communes de Saint-Astier, Mensignac et Annesse-et-Beaulieu, co-organisée par l’espace tourisme Isle-et-Vern, l’Amicale laïque de Saint-Astier, l’Aase, le centre culturel la Fabrique et la mairie d’Annesse-et-Beaulieu. Les temps forts de ces animations ont allié découverte du patrimoine, de la flore et de la gastronomie, et de l’art. Pour le déjeuner, Didier Morvan et son équipe (voisin de surcroit) avaient préparé une grande tablée à base de légumes et fruits bio (à la ferme des Chabannes). Puis le groupe est parti en randonnée pour une boucle nature de 8 km, guidée et commentée par Didier Morvan et Jacques Pollard (Amicale laïque de Saint-Astier) afin de faire découvrir la flore locale et ses spécimens rares au coeur de la forêt de La Faye, et entre temps visiter l’atelier pour en apprendre plus sur le temps et la pierre (origines et formations géologiques des pierres de la région, techniques de la sculpture sur pierre).

Visite d’Atelier (Février 2009)

Beaucoup de monde pour cette visite d’atelier avec démonstration, organisée avec l’association « L’air du temps 3000 » afin de faire découvrir le travail de la pierre à travers la sculpture.

Visite d’Atelier (Juillet 2008)

Cet été, en partenariat avec la Communauté de Communes Astérienne Isle et Vern qui organisait des parcours « découverte » autour de Saint-Astier, un groupe d’une vingtaine de personnes est venu visiter l’atelier le 17 juillet 2008 : l’occasion de montrer mon travail, d’évoquer mon parcours et de faire connaitre davantage le métier de sculpteur sur pierre (les matériaux, les techniques…). Bref, une rencontre enrichissante autour de la sculpture, pour des gens venus de loin et des habitants de la région… . Pour voir la revue de presse, cliquez ici