Journal SUD-OUEST du 12/04/2012, article de Sophie Bezanger
Deux artistes inspirés
Un homme, une femme et une exposition à la salle Cascante de Castillon-la-Bataille, du 14 au 23 avril prochain.
Isidora Herranz est native de Barcelone. Elle a travaillé durant vingt-cinq ans comme adjointe à la décoration dans une grande surface de vente de Libourne. Son quotidien est fait de dessin, d'agencement de magasin et de marketing. Isidora peint. Elle est autodidacte et « s'éclate » un pinceau à la main. Son inspiration fait naître des peintures figuratives colorées.
« C'est la première fois que je me confronte à un grand public et exposer à Castillon-la-Bataille, où des peintres reconnus présentent leur travail, me met quelque peu le stress. La présence du sculpteur Fred Soula me rassure ».
En effet, à ses côtés, Frédéric Soula travaille, lui, la pierre. Et, par ses coups de burin, révèle l'âme de ce matériau. Par des formes puisées dans le règne végétal et animal, mélangées et transformées, il exprime son rapport à la nature, à la fois sensuel et spirituel. Une même sculpture rassemble des zones rugueuses et des zones lisses qui mettent en valeur les différentes gammes de couleurs ocre et blanc des calcaires de Dordogne.
Tous deux seront présents pour leur vernissage samedi 14 avril, à partir de 18 h 30.
Exposition visible tous les jours sauf le mardi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
..........................................................................................................................................................................